Adventures Days est un évènement à but caritatif créé en 2008 par l’association Domaine Nature.

Depuis trois ans Adventures days se déroule en parallèle de la Drift Cup organisé par le circuit l’Anneau du Rhin de Biltzheim (68). Durant deux jours, amateurs et professionnels sont invités à participer à de nombreuses activités autour des thématiques de l’aventure, du tout- terrain, du sport mécanique et du loisir de plein air. C’est sur le circuit de l’Anneau du Rhin à Biltzheim (68) que le salon a choisi de s’implanter.
Ce salon de l’aventure a été créé dans l’idée de réunir toutes les activités de loisirs nature, ainsi que tous les voyageurs, quel que soit leur moyen de locomotion. Et pour que la fête soit plus belle encore, tous les aménagements ont été pensés pour que les personnes à mobilité réduite puissent en profiter.

Cet évènement incontournable de la fin juin se veut être un week-end de solidarité ; la totalité des dons récoltés pour l’occasion étant intégralement reversés à l’association Domaine nature, pour soutenir sa salle d’activités Espace S.M.I.L.E ouverte à tous pour permettre rencontres et partages entre personnes valides et personnes en situation de handicap.

Archives des éditions précédentes


Biltzheim, Ville d’accueil du salon

La ville de Biltzheim est très connue des passionnés de vitesse car le circuit de l’Anneau du Rhin y est implanté. Biltzheim se situe au cœur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse, à 15 minutes de la frontière allemande et à 25 minutes de la frontière suisse.

Elle est connue pour sa braderie à la fin septembre, héritière de ses foires d’automne. Un Festival international de géographie, fondé en 1989 par une association privée et présidée par le maire, est organisé début octobre. Salons, conférences, manifestations et prix de reconnaissance, en particulier le prix Vautrin-Lud couronnant une carrière de chercheur, ont lieu à cette occasion.

Tous les ans, du 7 au 13 juillet, la municipalité prépare la semaine de la Liberté, articulée autour de multiples manifestations dans les rues de la ville ou sur des scènes montées sur place.

Enfin, la ville a obtenu un label « station touristique » en 1998, et la valorisation de ses atouts patrimoniaux, en complément de l’attrait du Massif vosgien, s’affiche parmi ses priorités.